Tous en avant !

vendredi 22 novembre 2013
popularité : 68%

Cher licencié, cher parent, cher fan,

Nous voici à quelques jours du match France-Team USA Eagles où trois de nos joueurs de l’équipe seniors, coachée par Martin Ricard, fouleront la pelouse du MMArena avec la sélection française.

La présence de ces trois athlètes au sein de l’équipe tricolore, Ludovic Petit, Jean-Amour Fazer et Valentin Gnahoua, est une grande fierté pour notre club. Leurs sélections valident le long travail sportif et technique qu’a effectué le club des Caïmans 72 du Mans ces dernières années.

Sous le maillot tricolore, ils rejoindront un autre Manceau, Charles Paviot, manager des équipes de France, qui fut l’entraîneur en chef de l’équipe des Caïmans qui a connu la montée en Seconde Division Nationale, il y a de cela deux saisons.

Aujourd’hui et depuis l’an passé, notre équipe seniors et la direction des opérations sportives et communautaires sont prises en charge par Martin Ricard. L’arrivée de coach Martin a insufflé au club un nouvel élan. Tant dans le domaine sportif qu’en dehors. Sa vision, son expérience et son enthousiasme nous montrent désormais la voie.

Cette saison, après ce match de gala au MMArena où nous espérons que vous viendrez nombreux soutenir l’équipe de France et nos trois Caïmans, notre association en son entier aura également rendez-vous dans ce stade exceptionnel. Ce sera le dimanche 9 mars contre les Dockers de Nantes pour une rencontre officielle de notre championnat de Seconde Division Nationale. Puis certainement le dimanche 27 avril contre les Pionniers de Touraine.

Cette présence au MMArena doit nous permettre d’attirer l’attention des collectivités locales, des partenaires privés, des médias locaux comme nationaux et, je l’espère, d’un public très nombreux.

Mais cette mise en lumière ne doit pas nous faire oublier qui nous sommes. Ce que, chaque jour, nous devons faire pour avancer et surtout le chemin que nous devons prendre, pour faire vivre au Mans le football américain, une discipline encore méconnue et pas forcément appréciée à sa juste valeur.

Oui, notre club possède des richesses certaines en football américain : nos internationaux, juniors comme seniors, un staff d’entraîneurs hors pair, des équipes de jeunes motivés qui commencent à présent leur saison, une formation seniors qui devrait cette année acquérir encore plus d’expérience... Mais notre club n’oublie pas que nous devons également travailler sur d’autres sujets aussi importants : le cheerleading qui a du mal à trouver sa place dans notre association, le flag qui doit retrouver l’allant et l’enthousiasme des années 2000, le renforcement de nos structures où nous avons, dans ce domaine, encore beaucoup à faire...

Car, au final, notre club est une seule entité. Une entité faite de trois disciplines, de dirigeants et de bénévoles, d’entraîneurs et de joueurs, de parents et de fans. Le tout, entouré d’une Section Sportive Scolaire performante et de l’énorme travail qu’accomplit le Comité Départemental de la Sarthe de Football Américain à nos côtés.

Tous ensemble, je vous invite donc à passer une année formidable au sein des Caïmans 72 ou à ses côtés. Venez nombreux nous aider, nous soutenir et nous apprécier. Et quel formidable rampe de lancement que ce match du 7 décembre au MMArena !

Caïman vôtre.

Philippe Laville
Président des Caïmans 72 du Mans


Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)