Dans l’arène, un seul vainqueur...

mercredi 26 mars 2014
popularité : 83%
Dimanche, les Seniors se déplacent à la Queue en Brie pour la 5ème journée du Casque d’Or.Martin Ricard le sait. Pour ramener la victoire de La Queue-en-Brie, ses Caïmans 72 vont devoir montrer le même visage, la même ténacité que face aux Spartiates d’Amiens, il y de cela dix jours : « Malgré la défaite (7-21), nous avons été de vrais compétiteurs. Nous avons fait douter cette équipe qui est clairement la meilleure de la deuxième division nationale. C’est de loin notre match le plus abouti de la saison. » Avec une fiche de 2 victoires pour autant de défaites, les Caïmans 72 du Mans sont maintenant à un tournant de leur saison. Une défaite et toute chance de pouvoir contester la suprématie des Amiénois s’éteindra ; une victoire et les Sauriens auront encore un mince espoir de finir à la lutte avec les cadors de leur poule.
 
Pour ramener la victoire de région parisienne, coach Martin sait qu’il faudra également compter avec des Gladiateurs, piqués au vif après leur défaite (12-24) chez eux face aux Corsaires d’Evry. « L’année dernière, les Gladiateurs ont perdu de justesse en finale de conférence face aux Météores qui sont ensuite montés en élite. Cette saison, ils ont clairement affiché leurs ambitions : disputer aux Spartiates d’Amiens le droit de jouer le match de barrage pour la montée en élite. Après leur revers face aux Corsaires, ils ne peuvent pas se permettre de perdre une nouvelle fois. Le challenge qui nous attend est donc immense. »
 
A un point que cette semaine, pour muscler leur attaque, les Gladiateurs viennent de signer un second Américain : Montrel Richardson. Petit gabarit (1,78 m pour 82 kg), Richardson a joué deux saisons (2009-2010) en universitaire à Northern State (Division 2). Evoluant également en défense au poste d’arrière défensif, il aura pour rôle d’apporter encore plus d’explosivité en offense et de donner une solution supplémentaire à Jordan Moore, le quarterback américain des Franciliens. Certainement qualifié par la FFFA, Richardson devrait être aligné face aux Sarthois.
Pour pouvoir ramener la victoire, la défense cénomane va donc devoir jouer sur le même tempo que face aux Spartiates. Malgré l’absence d’Arnaud Renou (cheville fracturée face à Amiens), un des leaders de cette escouade. La défense mancelle n’aura pas d’autre choix que de museler ce nouvel atout offensif parisien, tout comme les autres joueurs de l’attaque du Val-de-Marne. 
 
« Pour pouvoir prétendre à jouer un jour en élite, commente Philippe Laville, le président du club, notre équipe a besoin de jouer des rencontres comme celle-ci. Nous devons être capables, match après match, de nous hisser au niveau de ces adversaires en matière de sérieux, d’implication et de concentration. Ce n’est qu’à cette condition, qu’à notre tour, nous pourrons prétendre nous afficher comme un sérieux prétendant à la montée. » 
 
Pour y arriver, fidèle à ses habitudes, Martin Ricard, le stratège canadien des Manceaux, a préparé un plan de match capable de dérouter les banlieusards parisiens : « Mais pour arriver à le mettre en place et faire un résultat, précise-t-il, j’ai besoin que tous mes joueurs sont mobilisés. Nous en avons la capacité. A nous de nous donner les moyens d’y arriver », lance-t-il en conclusion, le regard déterminé. Les Gladiateurs sont prévenus. Les Caïmans veulent ramener leur casque de l’arène…

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)