Plus qu’une revanche !

jeudi 24 avril 2014
popularité : 13%
Dimanche 27 avril, 14 heures sur le terrain synthétique du stade Auguste Delaune.
 
Ce match-là , les Caïmans 72 du Mans auraient eu la possibilité de le jouer au MMArena. Mais ce sont finalement les filles du Mans FC qui recevront Issy-Les-Moulineaux, dans la superbe enceinte sarthoise, pour le compte de la Division 2 Féminine : « Et nous en sommes ravis », commente Philippe Laville, le président des Caïmans. « Nous leur souhaitons d’ailleurs de battre le leader pour accéder à la Division 1.
 
Pour notre part, avoir joué un match cette saison au MMArena a été un lourd investissement. Surtout que nous y avons mis la forme avec la venue de près de 3 000 spectateurs. Rejouer à nouveau dans ce stade, avec la même ambition, celle de vouloir proposer le meilleur spectacle, n’était pas raisonnable. Nous rencontrerons donc Tours sur notre terrain synthétique du stade Auguste Delaune et rien que le côté sportif de cette rencontre, loin du MMArena, est un véritable défi pour nous. »
 
Surpris et battus à l’aller 32-7 par une équipe tourangelle plus que motivée, les Sarthois se sont faits un point d’honneur de retourner la situation ce dimanche à Delaune : « nous n’avions pas prévu cette défaite, reconnaît le président saurien. Cela nous a remis à notre place. Nous sommes une honnête équipe de Division 2. Sans plus. Car, pour le moment, faute de moyens notamment humains, nous sommes dans l’incapacité d’hausser notre niveau de jeu sur toute une saison. » Le week-end dernier, les Caïmans en ont mesuré la fâcheuse réalité. Accrocheurs face à Amiens au match aller (défaite honorable 21-6), les Manceaux ont explosé (61-0) en terre picarde : « nous avions trop d’absents, trop de blessés. Mais ne nous cachons pas : cette défaite montre que nous sommes encore loin de pouvoir prétendre à jouer la montée en élite. »
 
La venue des Pionniers va donc permettre à l’escouade de Martin Ricard de s’étalonner pour la saison prochaine avec surtout l’envie de retrouver le goût de la victoire : « Les Pionniers arrivent de D3 et ils font une remarquable saison. C’est tout à leur honneur. Nous, outre la volonté de prendre notre revanche suite au match aller, nous allons réellement évaluer notre niveau de jeu à ce moment de la saison », précise Philippe Laville.
 
Benjamin Plu (receveur) encore incertain, coach Martin va quand même récupérer une bonne partie de son infirmerie et quelques autres joueurs absents face aux Spartiates : « Face à Amiens, je n’ai pris aucun risque, argumente le stratège canadien. Certes, l’addition est lourde mais l’équipe a surtout joué pour avoir le moins de blessés possibles. Notamment aux postes clés. Cette fois-ci, comme je l’espère, en retrouvant une profondeur de banc, nous allons pouvoir redéployer notre attaque. J’attends donc de ma ligne offensive qu’elle prenne le pas sur l’adversaire, protège bien notre quarterback (Douglas Neveu) pour qu’il puisse lancer sans pression, courir un peu avec la balle. Et surtout, qu’elle ouvre des brèches pour que nos coureurs s’expriment. »
 
Si tel est le cas, l’attaque devrait être plus présente sur le terrain qu’elle ne l’a été face aux Spartiates. Cela évitera à la défense mancelle, héroïque malgré ses 61 points encaissés, d’être plus sereine et moins sollicitée pour mieux défendre sa end zone. Un atout indispensable pour pouvoir souffler et faire de gros jeux défensifs : « Mais ce match-là se jouera d’abord dans la tête, conclut coach Martin. Nul doute que les Pionniers vont venir ici pour nous faire mordre la poussière une seconde fois. A nous d’être à la hauteur, de jouer sans retenu pour leur marcher dessus. »
 
En cas de victoire, les hommes du coach québécois reviendraient alors à hauteur des Tourangeaux avec une fiche de 4 victoires pour autant de défaites. De bon augure avant de finir la saison en région parisienne face aux terribles Corsaires d’Evry et aux Quarks de Villebon-Longjumeau, encore à la recherche d’une première victoire cette saison.

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)