Des Spartiates intraitables
mercredi 23 avril 2014
popularité : 9%
popularité : 9%
Il n’y a pas eu de miracle à Amiens !
Affaiblis par une infirmerie (trop) remplie, tout juste le nombre de joueurs suffisants pour pouvoir faire le déplacement en Picardie, les Caïmans ont pris l’eau de toutes parts (défaite 61-0) au stade du Grand Marais face à des Amiénois qui, journée après journée, se rapprochent de plus en plus de l’élite.
Menés à la mi-temps 42-0, les hommes de Martin Ricard n’ont jamais été en capacité d’inquiéter les Picards. Etouffés en attaque, sur le reculoir durant toute la rencontre (au final, les Caïmans affichent une perte de 25 yards au sol et 37 yards au total gagnés par la voie des airs), incapables de conserver le ballon pour accumuler des drives, les Sarthois n’ont jamais pu permettre à leur défense de souffler durant toute la rencontre. Héroïque, celle-ci n’a pu éviter de prendre une "montagne" de points tant elle a été mise à contribution durant toute la partie.
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir repousser, plaquer, arrêter ! Dans cet enfer défensif, Antoine Modi a affiché 10 placages (2 solos +8 assists) et l’insaisissable Valentin Gnahoua aura cumulé deux nouveaux sacks à son compteur personnel. Maigre lot de consolation.
Maltraités chez les leaders de la poule, les Sauriens vont donc avoir une petite semaine pour panser leurs blessures (l’équipe dénombre sur cette rencontre un nouveau blessé, Steven Rey) et trouver l’énergie nécessaire pour se remobiliser avant la venue des Pionniers. La tâche de coach Martin s’annonce grandissime pour retrouver le chemin de la victoire.
Avec un record de 3 victoires pour 4 défaites, les Manceaux auront en point de mire, la semaine prochaine, leurs voisins tourangeaux (4 victoires et 3 défaites cette saison) dimanche 27 avril au stade Auguste Delaune. Avec la farouche volonté de revenir à leur hauteur...