Les Caïmans en mode recrutement

lundi 4 août 2014
popularité : 1%

DES CAIMANS EN MODE RECRUTEMENT

Pour la première fois de leur histoire, les Caïmans organisent un camp de recrutement ouvert à tous les Sarthois, mais également des joueurs venus principalement du Grand Ouest.

PRES DE 20 ATHLETES INSCRITS
Dans le cadre de leur préparation 2014-2015 et leur prochaine saison de championnat qui débutera le dernier week-end de janvier 2015, les Caïmans 72 du Mans organisent dans un mois le premier Combine de leur histoire, le dimanche 31 août prochain. Cette séance de recrutement (14h à 17 heures au stade Auguste Delaune) sera ouverte à tous les athlètes pratiquant ou non le football américain, issus de la Sarthe ou de tout autre département et qui souhaiteraient intégrer la formation mancelle. « Pour ce premier rendez-vous, on peut déjà affirmer que ce sera une réussite en terme de quantité et de qualité », affirme Charles Paviot, l’un des deux entraîneurs appelés à prendre la relève de Martin Ricard la saison prochaine. « A juste un mois de ce camp de recrutement, près de 20 athlètes se sont déjà inscrits. Nous n’en attendions pas autant. » Parmi ceux-ci, une bonne dizaine de Sarthois néophytes en la matière, mais également des joueurs confirmés, venus de tout le Grand Ouest, souhaitant montrer aux Caïmans leurs qualités physiques et techniques afin d’intégrer l’équipe cénomane qui jouera en Deuxième Division Nationale, sa quatrième saison de suite dans l’anti-chambre de l’élite.

DENSIFIER L’EFFECTIF
« Ce Combine est une bonne chose pour se mettre dès la rentrée septembre dans un process de combattants », plaide Philippe Laville, le président des Caïmans 72 du Mans. « La prochaine saison va certainement être la plus difficile que le club a connu depuis bien des saisons. Elle sera également déterminante pour les années à venir. La D2 accueille aujourd’hui des équipes redoutables. Après deux saisons où nous avons sentis que nous étions finalement faibles en effectif pour pouvoir lutter à armes égales avec nos adversaires, donc en danger, il nous fallait réagir. Ce camp de recrutement, le premier que nous organisons, va donc nous permettre de solidifier notre effectif et d’insuffler un nouvel élan au club en matière de recrutement. » Très prisés par les équipes de l’élite, ces mini-camps permettent traditionnellement aux clubs phares de football américain d’attirer des joueurs désireux de jouer à un niveau plus élevé. Pour exemple, chaque année, le combine de Thonon-Les-Bains attire environ 50 joueurs qui viennent de toute la France démontrer leurs qualités. « Et à chaque foIs, les Black Panthers, champions de France cette saison en élite, y piochent des joueurs qui deviennent ensuite majeurs dans leur effectif », commente le président saurien.

DEJA DES PISTES DE RECRUTEMENT
Pour la saison prochaine, les Caïmans 72 du Mans entendent donc eux aussi attirer de nouvelles recrues. Et lancer ainsi un processus dans le temps : « A présent, nous voulons que cela se sache et que les joueurs des équipes limitrophes soient attirés par notre club et son projet sportif, argumente Charles Paviot. A ce jour, nous savons déjà qu’à l’issue de ce camp, nous aurons les premiers fruits de ce processus engagé sur le long terme. A la suite de ce combine, nous allons certainement signer un des meilleurs quarterbacks français de Division 3. Il a prévu de venir y participer avec quelques autres joueurs de son équipe. Si cette signature se concrétise, cela modifiera notre stratégie en terme de recrutement étranger puisque nous avions opté pour engager un quart-arrière nord-américain. Nous pourrons donc avoir plus de souplesse en matière de choix. » L’inter-saison s’annonce donc palpitante pour les footballeurs américains manceaux car Charles Paviot et Jean-Baptiste Gassies, les deux nouveaux coaches sarthois, n’ont, durant les quelques semaines à venir, qu’une seule mission et non des moindres : grossir au maximum le contingent de joueurs pour les prochaines combats de la saison 2014-2015. Ce sera l’une des clés de la réussite cénomane la saison prochaine.

Si vous voulez participer à ce camp de recrutement et vous y inscrire : infos sur le web, http://caimans72.fr/combine


Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)