Cher licencié, cher parent, cher fan, cher partenaire,

mercredi 21 janvier 2015
popularité : 99%

Nous voici à quelques jours de l’ouverture de la saison sportive pour nos équipes seniors et U19. Quel beau symbole qu’en 2015, ces deux formations commencent leur compétition respective le même week-end.

Pour ces deux “teams“, comme pour les U16, U14, U12, nos jeunes flags et notre équipe de cheerleading, la véritable saison, vous le savez, a débuté depuis bien longtemps.

L’afflux massif de nouveaux licenciés (plus d’une centaine de pratiquants cette année) a été un véritable challenge que notre organisation a assumé avec succès. Comme bien d’autres d’ailleurs en ce début de saison : la réorganisation sportive et la nomination de nouveaux entraîneurs en chef à la tête de nos équipes seniors, U19 et U16 ; le “retour“ du cheerleading avec, là encore, la nomination d’un nouvel entraîneur à sa tête ; l’amélioration des conditions de pratiques avec la construction d’un nouvel algéco ; le renouvellement d’une partie de notre matériel mis à la disposition des licenciés ; le recrutement de joueurs français pour renforcer notre équipe séniors ; l’arrivée de deux joueurs américains…

Cette remise en route et ce travail au quotidien ne se sont pas faits, pour autant, sans difficulté et sans tiraillement. Tant structurellement et qu’humainement. Heureusement, grâce au travail des personnes qui composent notre Comité Directeur, nous arrivons en ce début d’année mieux organisés. Notamment avec la récente nomination de Nicolas Marzys comme manager général du club. Avec cette restructuration, nous serons à présent capables de mieux gérer au quotidien notre club qui, depuis plusieurs saisons, ne cesse de grandir.

Aujourd’hui, pour gérer notre développement, les Caïmans 72 du Mans ont la chance que de plus en plus de parents se sentent concernés par la vie de notre association. Ainsi, avec quelques anciens joueurs de la génération des années 80 et une poignée de joueurs du moment, ces nouveaux venus apportent à notre organisation une ardeur, un dévouement et un temps précieux qui nous permettent d’organiser le mieux possible notre club. Un club qui, je vous le rappelle, comptera certainement à la fin de l’année quasiment 200 licenciés, le record dans l’histoire du club.

Aussi, si le club veut encore grandir, cette cohorte de bénévoles a besoin de nouveaux renforts pour les saisons à venir. Parents, je vous invite donc à réfléchir. Si vous avez envie de nous rejoindre dès cette saison (ou la saison prochaine), soit comme dirigeant, soit comme bénévole, vous êtes les bienvenus. En coulisses, le travail ne manque pas. Par avance, je vous en remercie.

Sur le terrain, notre organisation a également la chance d’avoir des techniciens compétents, brevetés et en masse. Selon leurs différents statuts et leurs disponibilités, ils donnent un grand nombre d’heures pour le bien-être et l’épanouissement de tous nos licenciés. Sans eux, nous ne pourrions “bien vivre“ ensemble.

Leur volonté d’aller de l’avant et leur souci du détail entrainent notre association vers le meilleur qu’elle puisse vous donner.

Pour épauler le club, des partenaires viennent chaque année nous rejoindre. Sans eux, nous ne pourrions pas gérer de la sorte notre association. Ils sont indispensables et, dans le futur, notre objectif est qu’ils soient encore plus nombreux.

Pour cette année 2015, je souhaite à tous nos licenciés qu’ils puissent trouver matière à s’épanouir individuellement. Je souhaite également que toutes nos “escouades“ équipées puissent connaître collectivement le succès qu’elles se sont fixées. Je souhaite également que, pour leur première participation à un championnat, notre équipe de cheerleading trouve matière à se sentir à 100% une discipline à part entière de notre famille. Nous sommes fiers de leur abnégation et de leur travail pour que cette discipline ait enfin sa véritable place dans notre association.

Pour conclure, je vous invite dans les mois prochains à tous vous mobiliser pour deux événements qui marqueront fortement cette année.

Bien entendu les 30 ans du club que nous fêterons tous ensemble, mais également notre retour au MMArena. Si le premier rendez-vous sera matière à fêter en famille notre longue histoire, notamment avec les anciens, le second sera, une nouvelle fois, un formidable tremplin médiatique et communautaire pour notre club. A cette occasion, nous pourrons remercier tous nos fans, de longue date ou d’une journée, et nos partenaires.

Pour ces deux rendez-vous majeurs, nous aurons donc besoin de toutes les énergies : dirigeants, bénévoles, joueurs, entraîneurs, amis et fans. Nous vous demanderons alors de vous mobiliser.

D’ici là, meilleurs vœux à vous tous.

Philippe Laville
Votre président.


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)