POUR RESTER INVAINCUS !

jeudi 26 mars 2015
popularité : 18%

« Pour nous, c’est le match du rachat », martèle Jean-Baptiste Gassies, l’entraîneur en chef des Caïmans 72 du Mans pourtant leaders de leur poule et seule équipe invaincue dans la Conférence Nord. « Oui, nous avons gagné à Amiens (12-14) mais nous avons eu beaucoup de chances tout en sachant la forcer. Pour ce match, nous partons avec l’objectif de faire un meilleur en match en attaque. Face aux Spartiates, nous avions été incapables de nous imposer dans ce secteur du jeu. Cette fois-ci, ce sera notre objectif. Gagner en y mettant la manière. » Après les difficultés offensives face à Amiens, équipe toujours en course pour la montée malgré un début de saison difficile, Charles Paviot, le coordinateur de l’attaque saurienne, s’était attaché durant toute la préparation du match face aux Rouennais à simplifier l’offensive sarthoise : « l’objectif était de pouvoir avancer, conserver la balle, jouer des séquences plus longues sur le terrain et surtout que notre jeu de passes se mette en place et s’intercale bien avec notre jeu de courses. Notamment pour donner le tempo du match et faire souffler notre défense. » En grande difficulté face à Amiens, le jeu aérien mené par le quarterback Thomas Sellier, la recrue caennaise de l’inter-saison, a répondu présent à Rouen. Même si cela s’est fait par touches chirurgicales. « Nous devons être capables d’amener le danger également par les airs. Face aux Léopards, c’est ce qui s’est passé. A nous de continuer en ce sens pour les prochains matchs. » Complétant 4 de ses 6 passes (pour un gain total de 61 yards ,1 TD et 1 interception), l’efficacité de Thomas Sellier a permis au jeu terrestre des Caïmans d’exceller. Au final : 180 yards gagnés par la course lors de la victoire 13-10 face aux Normands.

UNE CAMPAGNE DE TITANS EN UN MOIS ET DEMI
Face aux Spartiates, les Caïmans vont entamer le début d’un véritable marathon, semé d’embûches à éviter et de remparts à franchir. En effet, à partir de ce rendez-vous, ils joueront durant un mois et demi toutes les semaines, suite à des reports des journées 2 et 5 pour présence de certains de leurs joueurs sélectionnés en stage de l’équipe de France. « Il va maintenant falloir tenir le rythme et se réinvestir match après match dans le combat », argumente coach JB.

Titulaires d’une fiche de 4-0, les Sauriens vont tout faire pour débuter victorieusement ce marathon et conserver leur invincibilité face aux Spartiates (3-2) afin d’accueillir, invaincus, les Gladiateurs de La Queue-en-Brie, le dimanche 5 avril prochain au MMArena. Un scénario que les Picards entendent bien contrarier : « La troupe de Martin Ricard, notre ancien head coach, n’a pas d’autre choix, explique le président du club Philippe Laville pour montrer l’enjeu de cette rencontre. S’ils veulent rester dans la course aux playoffs, leur objectif cette saison avec la montée, ils doivent impérativement s’imposer. Mais plus qu’une autre rencontre, celle-là, nous voulons, tous dans le club, la gagner ! »

Equipe très jeune, la formation amiénoise devrait être handicapée par l’absence de leur import américain, Brian Bonilla, sérieusement blessé face aux Météores, capable de jouer autant en attaque comme coureur qu’en défense comme linebacker. Motivée comme jamais et revancharde, les Spartiates pourront-ils alors contrarier la spirale ascendante dans laquelle se trouve les Caïmans 72 et faire chuter les Manceaux sur leur terre ? « Si nous jouons notre football, si nous sommes concentrés comme nous le sommes depuis le début de la saison, si nous ne lâchons rien et que notre défense joue encore au même niveau que ces dernières sorties (33 plaquages, 5 sacks et 1 interception face à Rouen), nous devrions rester invaincus », lâche pour conclure Jean-Baptiste Gassies, le coach des Caïmans, déjà en mode combat.


Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)