CONSERVER SON INVINCIBILITE !

vendredi 3 avril 2015
popularité : 22%

Invaincus depuis le début de la saison, les Caïmans 72, auteurs d’une fiche de 5 victoires pour aucune défaite, fouleront ce dimanche la pelouse du MMArena sans se prendre pour les cadors de la Conférence Nord de la Division 2 nationale : « pas question de changer notre état d’esprit. Nous savons que nous faisons pour le moment une saison parfaite. Mais cela peur s’arrêter très vite, commente Jean-Baptiste Gassies, l’entraîneur en chef de l’équipe saurienne. La clé de notre réussite : se remettre en question après chaque rencontre et jouer uniquement la suivante pour la gagner. » Pas vraiment annoncée comme favorite, l’équipe mancelle surprend à chaque match. La semaine dernière, elle a (peut-être) enterré tous les espoirs de montée en élite des Spartiates d’Amiens, déclarés comme les grands favoris de cette saison 2015 dans la Conférence Nord. Ceci en les battant 7-0 au stade Auguste Delaune dans un match ultra-défensif.
« Nous ne dérogerons pas à notre ligne de conduite, précise Philippe Laville, le président du club. Cette saison, on a essayé de bâtir la meilleure équipe pour lutter à armes égales avec nos concurrents. On travaille pour l’avenir. On veut remonter en élite. On prendra le temps qu’il faut pour y arriver et si cela arrive plus vite que prévu, tant mieux. »
Au MMArena, devant plus de 2 000 spectateurs attendus, les Caïmans 72 du Mans reçoivent les rouleaux-compresseurs de la Conférence Nord. Depuis leur défaite 12-0, chez eux en ouverture du championnat face aux Sarthois, les Gladiateurs de La Queue-en-Brie - qui ont laissé échapper ces deux dernières saisons en finale de Conférence leur place en élite – entendent faire un gros coup en terre sarthoise : « Si cette fin de championnat se passe bien pour nous et les “Glads“, précise Charles Paviot, il se pourrait bien que l’on se retrouve en finale de Conférence à la fin de la saison. Préserver face à eux notre invincibilité est la meilleure façon de marquer les esprits. Mais d’un autre côté comme l’a dit Jean-Baptiste, ce n’est pas notre priorité de voir si loin. »
La meilleure attaque face à la meilleure défense
La meilleure attaque face à la meilleure défense de la Division 2 nationale, l’affiche est donc la meilleure possible pour ce match de gala au MMArena : « c’est sur que cette saison, sportivement, on va assister à un grand spectacle, argumente Philippe Laville. Sur le terrain, dans ces deux équipes, il y aura en tout plus une dizaine de joueurs qui ont porté le maillot de l’équipe de France avec quatre imports américains de grande qualité. » Face à la défense mancelle, Lyle Negron, le quarterback américain des Glads, a bien l’intention de faire parler la poudre. « C’est le meilleur quart-arrière que l’on ait eu dans l’histoire du club », rapporte Said Iguedtjal, l’entraîneur en chef des Franciliens. Face à Tours lors de la dernière journée, l’ex-QB de l’université de Stony Brook (New York) s’est régalé alternant jeux de passes et courses infernales dans la défense tourangelle. « Avec nos joueurs défensifs, nous avons la capacité de le contrarier. Ce sera d’ailleurs l’une des clés du match, commente Jean-Baptiste Gassies. Si nous arrivons à lui mettre la pression, il ne pourra pas briller de la sorte. »
Côté offensif, Ludovic Petit, un des trois Caïmans présents au MMArena avec l’équipe de France en décembre 2013, ne fera donc pas la passe de trois, lourdement blessé face à Amiens (deux côtés cassés) : « L’absence de Ludo, évoque Charles Paviot, est un coup dur pour l’équipe. Heureusement que Courtlin Thomposon ( l’un des deux Américains touché à l’épaule face aux Spartiates) sera opérationnel. » Thomas Sellier, le quarterback titulaire de retour, les Caïmans pourront également compter sur Julien Mercier, leur recrue nantaise de l’inter-saison, capable de jouer au poste de quart-arrière comme celui de receveur, pour semer le trouble dans la défense parisienne.
Tout est donc en place pour faire de ce retour au MMArena un incroyable spectacle sur la pelouse. Mais également autour du match, c’est une évidence.
Début du match : 14. Ouverture du MMArena : 12h30. Prix des places : 7 euros (tarif unique). Présence d’un village américain avec les Grey Jeys du Mans (baseball), les Miss Feet du Mans (roller derby), les voitures américaines du NAC…


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)