En route vers la finale de conférence

vendredi 29 mai 2015
popularité : 83%

Les Caïmans 72 se déplaceront le dimanche 31 mai prochain chez les redoutables Gladiateurs de La Queue en Brie (94) pour tenter de décrocher un billet pour la finale du Casque d’Or ( Championnat de France de Division 2).
Bien que le club de Football Américain sarthois, qui souffle cette année sa trentième bougie, ai déjà connu le haut niveau français, cela fait maintenant presque 20 ans que le club n’avait pas côtoyé ce niveau de compétition. Rappelons l’objectif annoncé en début de saison par Jean Baptiste Gassies, l’entraineur en chef du groupe Seniors : « Nous devrons jouer les troubles fêtes, être le poil à gratter de ce championnat... Chaque équipe doit avoir peur de se faire surprendre. Si nous arrivons a imposer cela, nous serons en mesure d’aller chercher une place pour les phases finales ». 

Des propos prémonitoires... Auteur d’un début de saison parfait avec 5 victoires en autant de matchs, les Caïmans s’étaient inclinés pour la première fois de la saison lors du match retour face à ces mêmes Gladiateurs (défaite 07-42 au MMArena). Ce coup d’arrêt n’aura pas été celui de la saison, puisque après une seconde défaite, l’équipe première trouvera les ressources pour remettre la machine en marche et terminée la saison régulière en seconde position derrière « les Glads » avec une fiche de 7 victoires pour 3 défaites.

Après une victoire à l’expérience à Rouen lors des 1/4 de finales (13-20) face à une excellente équipe des Léopards, les Caïmans retourneront chez les Gladiateurs sans pression ! En effet, les Gladiateurs qui ont clairement annoncés leurs ambitions en début de saison, partent favoris sur cette rencontre. Après avoir été surpris (00-12) en ouverture de championnat sur leur pelouse par les Caïmans (tient donc, la seule équipe à les avoir battus chez eux cette année...), la machine à scorer s’est mise en place... avec pas moins de 42 pts en moyenne par match sur les 9 rencontres suivantes, Les Gladiateurs ont su démontrer qu’il faudrait compter sur eux pour la suite. D’autant que la Finale Nationale leur échappe depuis 2 ans d’un petit point (défaite 20-19 en 2012-2013 puis 15-14 la saison passée).

Sans pressions ne veut pas dire sans ambitions, cette jeune équipe mancelle (21 ans de moyenne d’age) très prometteuse se déplacera clairement pour déjouer les pronostiques et faire un résultat ! Résultat qui n’est pas seulement synonyme de qualification pour la Finale Nationale qui se déroulera le week-end du 13-14 juin face au vainqueur de l’autre demi-finale opposant les Kangourous de Pessac de Falcons de Bron-Villeurbanne. Une victoire dimanche serait aussi le sésame pour le Casque de Diamant, l’élite du Football Américain français...

Quoi qu’il en soit, cela passe d’abord par une rencontre dimanche pour laquelle l’équipe Seniors se prépare d’arrache pied pour tenter de finir cette superbe saison de la plus belle des manière.
Elle pourra compter pour cela sur un effectif quasi complet, et ce malgré les 2 joueurs convoqués pour le dernier stage de l’Equipe de France avant le départ pour la Coupe du Monde qui se déroulera cet été à Canton aux Etats-Unis. En effet, Jean Amour Fazer et Valentin Gnahoua ont fait le choix de disputer cette rencontre et donc de rater le dernier jour de stage...avec les risques que cela comportent ! « Ce choix cornélien imposé par l’organisation de ce stage nous inspire deux grands sentiments... le désarroi de voir des joueurs déchiré entre leur club et la sélection nationale mais aussi une immense fierté de compter dans nos rangs des joueurs aussi impliqués et investis dans le structure » relate l’actuel Président...

En leur souhaitant que ce sacrifice ne soit que le début d’une belle histoire...RDV dimanche !


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)