UN MATCH NUL PLEIN D’ENSEIGNEMENT

dimanche 17 janvier 2016
popularité : 29%

Samedi soir dernier, l’équipe première des Caïmans 72 retrouvait le chemin du Stade Auguste Delaune. Engagé dans le championnat de 2ème Division Nationale, elle avait rendez-vous avec les Spartiates d’Amiens pour l’ouverture de ce championnat.

Amiens qui était passée au travers de la saison l’année passée arrive donc avec une ferme envie d’annoncer la couleur dès la première journée en déplacement chez les sauriens, dont l’équipe a subit pas mal d’ajustements (arrêt/départ de plusieurs joueurs cadres et du tandem de coachs qui emmena l’équipe en demi-finale en juin dernier). 
Il n’y aura pas eu de temps de chauffe dans cette rencontre contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir en début de saison avec des équipes fortement remaniées... Les Amiénois qui commencent par emmener le cuir ouvre rapidement une brèche par les airs dans le système défensif sarthois... Sur la transformation, les sauriens leur rendent l’appareil en la contrant avant de la remonter jusque dans la zone d’enbut pour 2 points. Le score s’ouvre à 02-06.

Un match ultra défensif s’installe alors... Les 2 attaques respectives faisant face à des défenses très en place, toutes les deux peines à concrétiser leur drives malgré de belles progressions. Véritable point fort l’année dernière, la défense mancelle persiste et remet les sarthois dans la partie un peu avant la mi-temps. Après une belle pression, le quart-arrière picard échappe le cuir qui roule jusque sa propre zone d’enbut. Recouvert par un sarthois et la transformation acquise, les deux équipes retrouvent le vestiaire avec un léger avantage au sarthois : 09-06.

En seconde période, le jeu se durcit encore, si pour les quelques néophytes parmis la grosse centaines de personnes venues bravés le froid les (trop) nombreuses fautes hachent le jeu, la densité physique et le vitesse du jeu reste assez impressionnante pour une première rencontre de saison...
Malgré tout, le match reste extrêmement défensif, si elle subissent quelques beaux jeux, dès lors qu’une équipe s’approche de la zone d’enbut, la défense adverse hausse le ton et annihilent toutes les tentatives...Les Sarthois finiront en milieu du 3ème quart-temps par s’approcher assez près pour tenter un Field Goal de 33 yards... Score 12-06.

Les Amiénois n’abdiquent pas pour autant et finissent une nouvelle fois par les airs à trouver la brèche pour entrer en terre promise juste avant le 4ème quart-temps... La transformation de nouveau raté, il égalise juste... 12-12...
Durant ce 4ème quart, les équipes vont se rendre coup pour coup sans être capable de changer le cours du match. Les sauriens stoppe l’attaque visiteuse à 5min de la fin de la rencontre. On espère alors une fin de mach heureuse, mais les locaux se feront intercepter à 3min de la fin... Amiens en attaque, les passes s’allongent mais rien ne fait... Pas plus de succès pour les sarthois qui rendent de nouveau le cuir à 2 min de la fin ! Les 2 minutes les plus longues du match pour les spectateurs présents... Rien n’y fait, score final 12-12.

Une rencontre qui laissent une pointe d’amertume à Abed Belkhous, le nouvel entraineur sarthois « Nous avions les moyens de faire un résultat, j’avais dit à mes joueurs dans le vestiaires que l’équipe qui gagnerait ce match serait celle qui fera le moins d’erreur. [...] Nous avons commis beaucoup d’imprécisions qui nous coutent peut-être la victoire ». Un match nul qui laisse tout de même présager de bonnes choses pour la suite, « Il ne faut pas oublier que les Spartiates ont été annoncé comme de sérieux prétendants cette saison » précise le nouveau président Arnaud Renou avant le coach ne conclue « Un match nul, ce n’est pas une défaite, ce n’est pas un mauvais résultat, surtout face à une équipe comme ça... ».

Les Caïmans se déplaceront dans 15 jours chez les Corsaires d’Evry, leader de la poule après cette première journée grace à leur victoire 24-00 face aux Météores de Fontenay-sous-Bois. 


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)