Communiqué

lundi 9 mai 2016
popularité : 58%

Chers supporters, chers partenaires, chers amis,
Il me tient à cœur de vous faire part d’informations concernant votre club et de vous apporter quelques nouvelles concernant son développement.

A l’instant où je vous écris, notre équipe Séniors est qualifiée pour le premier tour de Play-offs de son championnat de France tandis que l’équipe U19 a rendu les armes, non sans honneur, lors du quart-finale de sa conférence.
C’est une grande fierté pour notre club de pouvoir une nouvelle fois jouer les premiers rôles dans ces championnats relevés. Nos joueurs se préparent et donnerons le maximum pour une fois encore faire retentir le nom des Caïmans 72.
Notre équipe de Cheerleading quant à elle ne s’est pas contenté cette saison de doubler ses effectifs, elle s’est aussi qualifiée dès sa deuxième participation pour les phases finales du championnat de France qui se sont déroulées à PAU le 7 mai dernier.

Il s’agit de ma première saison à la tête de l’association et accompagné par une nouvelle équipe dirigeante, nous nous sommes fixés pour objectif prioritaire de refaire correspondre notre association à sa réalité.
Nous avons été confrontés cette année à des difficultés du quotidien particulièrement chronophages dans notre organisation à laquelle s’est ajoutée une problématique particulièrement forte. Le contexte économique actuel nous a rattrapés bien plus brutalement que nous l’avions imaginé.
L’équilibre budgétaire n’avait pas pu être atteint la saison passée et nous nous sommes focalisés, le bureau et moi-même, sur les solutions à mettre en œuvre dès cette année pour résorber un passif dépassant les 15.000 € tout en devant faire face à une réduction très importante de notre budget annuel.

Bien qu’en ayant veillé au maximum à limiter les impacts sur la vie de notre association, cette attention nous a notamment imposés en premier lieu d’effectuer de nombreuses coupes budgétaires drastiques, qui n’ont pas toujours été sans aucune conséquence sur notre quotidien.
Cette réalité nous a donc obligés à revoir certaines volontés, comme l’achat de matériel d’entrainement nécessaire ou encore l’édition de notre traditionnel Média-Guide, mais pour lesquelles nous œuvrons dès maintenant pour ne pas reconnaître cette mésaventure !

En parallèle de ces difficultés, nous avons travaillé à la refonte de la gestion du club et travaillé notamment pour faire reconnaître notre association d’intérêt général. Ce nouvel agrément obtenu en cours de l’année nous permet maintenant de proposer une défiscalisation à nos mécènes. A cet effet, un espace spécialement dédié a été mis en place via la plate-forme en ligne HelloAsso.

Je tenais également à vous informer, bien que vous l’ayez sans doute déjà remarqué, malgré nos efforts et le travail engagé depuis plusieurs mois, les Caïmans 72 n’auront pas leur troisième match au MMArena, faute d’accord avec Le Mans Stadium et La Ville du Mans.
Nous espérons que l’année prochaine nous pourrons cette fois essayer de battre le record d’affluence pour une équipe amateur dans ce stade (record déjà à notre actif).

Soyez certain que l’équipe dirigeante des Caïmans 72 se bat au quotidien pour faire face à toutes ses échéances, qu’elles soient sportives, administratives ou humaines, notre club est fort et il le sera encore plus demain.

Vivement demain !

Arnaud RENOU - Président des Caïmans 72


Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)