Sutton et Green blessés, Carter expulsé

lundi 4 juillet 2016
par  Benoit Harbec
popularité : 0%

 

Les Alouettes de Montréal retrouvaient leurs partisans jeudi, alors qu’ils recevaient le Rouge et Noir d’Ottawa, dans un match long et qui s’est avéré brouillon du côté montréalais.

Les passes du quart Kevin Glenn ont semblé imprécises à quelques reprises. Le botteur Boris Bede n’a réussi qu’une tentative de placement (de 53 verges tout de même) en trois tentatives. Tyrell Sutton, le meilleur porteur de ballon de la ligue l’an dernier, s’est blessé et a été mis sur la liste des blessés pour six matchs. Le vétéran receveur de passe S.J. Green s’est également blessé, au genou. Sa saison est terminée.

Même le seul touché du côté des Oiseaux s’est transformé en mauvaise nouvelle. Sur la réception, Duron Carter a été plaqué de façon douteuse. En furie, il s’est dirigé vers le banc d’Ottawa et a bousculé l’entraîneur-chef Rick Campbell. Les Alouettes ont mis leur joueur à l’amende. La ligue devrait rendre une décision bientôt.

Du côté d’Ottawa, retenons la performance du receveur de passe Chris Williams, qui en a capté sept pour 187 verges et un touché.

Un match à oublier du côté de Montréal. Victoire d’Ottawa, 28-13.

À Régina, les Roughriders de la Saskatchewan ouvraient leur saison à domicile en recevant les Argonauts de Toronto. Il s’agissait du premier match de Chris Jones à la tête des Riders. Celui-ci avait causé une certaine surprise en quittant les Eskimos d’Edmonton après les avoir guidés à la Coupe Grey à l’automne dernier. À Régina, en plus du poste d’entraîneur-chef, on lui a aussi offert celui de directeur-gérant.

Toronto a débuté le match en force en marquant deux touchés sans réplique, dans les deux cas sur des passes de Ricky Ray.

Les Riders ont tenté de revenir dans le coup, mais la défense des Argos a fait le boulot. Soulignons au passage les performances de l’ancien des Stingers de l’Université Concordia Cory Greenwood et de Keon Raymond. Les deux secondeurs ont réussi huit plaqués chacun.

Toronto l’emporte 30-17.

Vendredi, journée de la fête du Canada, il y avait deux matchs à l’affiche.

D’abord, à Hamilton, les Tiger-Cats recevaient les Lions de la Colombie-Britannique.

Les hôtes n’ont jamais vraiment été menaçants. Leur attaque, toujours handicapée par l’absence du quart partant Zach Collaros, a peiné à générer quoi que ce soit.

Du côté des Lions, Shaquille Murray-Lawrence et Emmanuel Arceneaux ont marqué des touchés. Victoire de la Colombie-Britannique, 28-3.

L’autre match du 1er juillet avait lieu à Calgary, alors que les Blue Bombers de Winnipeg rendaient visite aux Stampeders.

Une poussée de 15 points des Bombers au quatrième quart a fait paraître le match plus serré qu’il ne l’a été en réalité. L’attaque des Stamps a été dominante.

Soulignons entre autres le touché de l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Simon Charbonneau-Campeau, sur une passe de 27 verges de Bo Levi Mitchell. Le porteur de ballon canadien Jerome Messam s’est également illustré pour Calgary, avec 16 courses pour des gains de 137 verges.

Gain des Stampeders, 36-22.

Les Eskimos d’Edmonton étaient inactifs cette semaine.



Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)