Ottawa toujours invaincu

lundi 18 juillet 2016
par  Benoit Harbec
popularité : 9%

Mercredi, le Rouge et Noir d’Ottawa rendait visite aux Argonauts. Pour le quart Trevor Harris, il s’agissait d’un retour à Toronto, lui qui s’alignait avec les Argos la saison derrière.

Toronto a débuté le match en force, alors qu’Anthony Coombs et Cody Fajardo, tous les deux sur des courses d’une verge, ont marqué des touchés.

Ottawa est revenu dans le match, avec entres des touchés de Nic Grigsby et de Trevor Harris. L’ex-Alouette Brandon Whitaker a répliqué pour les Argos. Après trois quarts, Toronto menait 20-17.

Par contre, le quatrième quart a été tout à l’avantage du Rouge et Noir. L’ancien de l’Université Laval Christopher Milo a réussi deux placements, mais surtout, Tristan Jackson a retourné un botté de dégagement sur 75 verges pour un touché.

Ottawa l’emporte 30-20 et demeure invaincu (3-0-1).

Jeudi, à Winnipeg, les visiteurs étaient les Eskimos d’Edmonton. Les Blue Bombers tentaient alors de remporter un deuxième match consécutif pour la première fois en près de deux ans.

Les statistiques du quart d’Edmonton Mike Reilly laissent entrevoir une production amplement suffisante pour remporter le match. Il a complété 32 de ses 45 passes pour 465 verges. Par contre, les Eskimos ont écopé de plusieurs pénalités coûteuses qui les ont empêchées de capitaliser. Au début du quatrième quart, Winnipeg menait 16-13.

C’est finalement Derel Walker qui a tranché le débat en captant une passe de Reilly et en franchissant les 74 verges qui le séparaient de la zone des buts. Edmonton l’emporte 20-16.

Privées du porteur de ballon Tyrell Sutton, du receveur de passe S.J. Green et du quart Kevin Glenn, blessés, les Alouettes de Montréal recevaient les Tiger-Cats d’Hamilton. L’attaque n’étant pas la force des montréalais, ceci représentait déjà tout un défi.

Rakeem Cato a bien tenté de générer de l’offensive derrière la ligne de mêlée des Alouettes, mais lui et Vernon Adams Jr. ont été victimes de pas moins de huit sacs du quart.

C’est finalement le botteur français Boris Bede qui a marqué tous les points des Oiseaux, avec deux placements et un simple. Son vis-à-vis chez les Ticats, Brett Maher, a réussi cinq placements. L’as retourneur de botté Brandon Banks y est également allé d’un touché de 86 verges. Hamilton l’emporte 31-7.

Finalement, le dernier match de la semaine a été disputé samedi, à Régina, alors que les Roughriders de la Saskatchewan recevaient les Lions de la Colombie-Britannique.

Les Riders semblaient en voie de remporter leur première victoire lorsqu’au deuxième quart, Robb Bagg et Nik Demski ont marqué des touchés. L’ancien des Marauders de Université McMaster, Tyler Crapigna, a ajouté deux placements et à la demie, la Saskatchewan menait 23-10.

Toutefois, le quart Kevin Durant s’est blessé, ce qui semble être un thème récurrent chez les Riders depuis quelques années.

Les Lions ont ensuite renversé la vapeur. Jonathon Jennings a d’abord utilisé une stratégie créative en décochant une passe de 8 verges au joueur de ligne offensive Jovan Olafioye, pour un touché.

Nick Moore en a aussi capté une de 30 verges, pour un majeur. L’ancien des Gaiters de l‘Université Bishop’s Shawn Gore a quant à lui complété un jeu de 59 verges, pour un autre touché.

Anthony Allen a complété avec un touché au sol, sur une course de 7 verges.

Les Lions s’imposent 40-27, pour compléter le balayage des équipes visiteuses. D’ailleurs, fait cocasse, depuis le début de la saison, les équipes receveuses n’ont qu’une maigre fiche de 3-12-1.

Les Stampeders de Calgary étaient en relâche cette semaine. 



Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)