Les Patriots l’emportent mais perdent Garoppolo

lundi 19 septembre 2016
par  Rémy Lecomte
popularité : 33%

Après une première convaincante face aux Arizona Cardinals, Jimmy Garoppolo était très attendu dans ce duel entre rivaux de l’AFC East. Face à des Miami Dolphins revanchards, les hommes de Belichick étaient de nouveau privés de Brady et de Gronk. Malgré une excellente première mi-temps, les locaux ont du lutter pour arracher une courte victoire.

Un premier quart à sens unique

Comme en première semaine, les New England Patriots scorent sur leur premier drive. Garoppolo, toujours aussi serein, trouve Danny Amendola en endzone pour donner l’avantage à ses couleurs. Jimmy G ajoute son deuxième touchdown du jour quelques minutes plus tard. Il trouve Martellus Bennett qui inscrit son premier touchdown de la saison. Impuissants tant offensivement que défensivement, les Dolphins subissent un 3 & out et rendent la balle à un Garoppolo en pleine bourre. Et le deuxième quart commence comme le premier, avec un touchdown de Jimmy G, son troisième. Le deuxième pour Amendola. 21 – 0, l’affaire semble plus que mal engagée pour les visiteurs.

Erreurs, turnovers… et blessure !

Et ce n’est pas ce snap manqué des Dolphins qui va relancer la franchise de Miami, une perte de 20 yards qui les oblige à punter. L’occasion pour les Patriots de tuer le match, définitivement. Une occasion loupée, Bobby McCain force un fumble inespéré et redonne un soupçon d’espoir aux siens. Espoir de nouveau réduit à néant (ou presque) deux jeux plus tard : c’est au tour de Logan Ryan de forcer un fumble de Jarvis Landry.

No Brady ? No problem… No Garoppolo ? Problem

Mais sur le drive suivant, Garoppolo se blesse et est contrait de quitter la pelouse. C’est donc le troisième quarterback de l’équipe qui doit monter au jeu avant la pause : Jacoby Brissett, rookie drafté au troisième tour. Une très mauvaise nouvelle pour Belichick qui, d’après les premières rumeurs, sera privé de son QB pendant plus d’un mois. Les équipes se quittent sur un score de 24 – 3 à la pause. Mais malgré un résultat plus qu’avantageux, les mines sont inquiètes à Foxborough.

Nouvelle entame catastrophique

L’entame de la deuxième mi-temps ne va pas rassurer Ryan Tannehill et ses coéquipiers. Fumble de Jay Ajayi (qui remplace Arian Foster, blessé), la punition ne se fait pas attendre : LeGarrette Blount trouve la endzone et redonne 28 points d’avance aux Patriots.

Un réveil trop tardif

Malmenés, les Phins réagissent enfin et Tannehill trouve Kenny Stills, plus inspiré que face aux Seahawks. Premier touchdown du jour pour les visiteurs qui ne renoncent pas. Les Dolphins commence à trouver la faille dans la défense adverse, Tannehill trouve son tight end Jordan Cameron et Miami revient à 14 points ! Et ce n’est pas fini. Malgré un Blount des grands soirs (plus de 120 yards), les Patriots sont contraints et forcés de punter une nouvelle fois. Sur le drive suivant, le jeune Kenyan Drake va chercher son premier touchdown de la saison. Il reste six minutes à jouer, Brissett et Blount emmènent leurs troupes jusqu’à la ligne des 21 yards adverses. Mais surprise, Stephen Gostkowski manque un field goal qui aurait été synonyme de victoire. Cependant, Duron Harmon intercepte Tannehill sur la dernière passe du match. Les Pats l’emportent 31 – 24 mais après la blessure de Garoppolo, les visiteurs ont donné du fil à retordre à la franchise de Nouvelle Angleterre.

Les stats

Tannehill rend une fiche de 32/45 pour 389 yards, 2 touchdowns mais aussi 2 interceptions. Le jeu de course des hommes d’Adam Gase n’a pas été optimal, pas aidé par la blessure de Foster. Cependant, DeVante Parker et Landry terminent la rencontre avec plus de 100 yards chacun !

En face, Garoppolo était irréprochable avant sa blessure à l’épaule. Il rend une fiche de 18/27 pour 234 yards et trois touchdowns. Le tout en moins d’une mi-temps ! Brissett, qui ne s’attendait pas à faire ses débuts si rapidement en NFL, termine avec un petit 6/9 pour 92 yards. Blount, a sauvé la mise pour les Patriots avec ses 123 yards et son touchdown. Soulignons également les 114 yards de Bennett accompagnés d’un touchdown. Amendola termine la rencontre avec 4 réceptions donc 2 TD.

En bref

Miami tombe à 0 – 2 et l’avenir s’assombrit encore un peu plus pour les Dolphins. Laissant déjà 2 longueurs d’avance aux Pats, ils semblent d’ores et déjà mal engagés dans la course aux PO. Jarvis Landry peste d’ailleurs sur ses courtes défaites à répétition. Après deux matchs compliqués (Seahawks et Patriots), les Dolphins devront se rattraper face à un adversaire largement à leur portée : les Browns.

La blessure de Garoppolo reste l’événement marquant de cette rencontre. Le remplaçant de Brady sera sans doute absent des terrains pour les prochaines rencontres. Les Patriots se retrouvent donc avec leur troisième quarterback, le rookie Jacoby Brissett. Ils devront se préparer rapidement pour cette courte semaine, ils accueillent les Texans dès jeudi ! Pour la petite anecdote, en cas de blessure Brissett, c’était l’ancien quarterback Julian Edelman qui aurait du prendre place au centre de l’attaque de Josh McDaniels. Les deux prochaines semaines s’annoncent compliquées, malgré deux belles victoires pour entamer cette saison.

[lié à Patriots 31 - 24 Dolphins]



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)