Brady is back

lundi 10 octobre 2016
par  Rémy Lecomte
popularité : 0%

C’est en ce dimanche que les Patriots retrouvaient Tom Brady après ses quatre matchs de suspension. Les Browns, toujours privés de Robert Griffin et de Josh McCown, n’ont pas su créer la surprise. Que du contraire, le sort s’est de nouveau acharné sur la franchise de Cleveland.

Retour du patron

On aurait pu croire que Brady allait être un peu rouillé mais il n’en est rien. Toujours aussi déterminé et chirurgical, le QB n’a laissé aucune chance à des bien malheureux Cleveland Browns. Il réalise la rencontre idéale pour un retour en force. Il était très attendu, mais il en faut plus pour impressionner le natif de San Mateo.

Un match à sens unique

Les Patriots ont contrôlé la rencontre de bout en bout. Entamant celle-ci avec un touchdown de LeGarrette Blount après une grosse réception de 34 yards de l’inévitable Rob Gronkowski. La machine est en route. Belle réponse des Browns qui réalisent un joli drive de 75 yards ponctué par une passe de Cody Kessler vers Andrew Hawkins.

C’est malheureusement insuffisant pour inquiéter Bill Belichick. Brady répond instantanément aux Browns avec un drive rondement mené à la fin duquel l’emblématique numéro 12 trouve Martellus Bennett, son nouveau tight end avec qui la liaison semble bien se passer.

Avalanche de problèmes

Les Browns, déjà privés de Robert Griffin et Colt McCoy, perdent Kessler durant le deuxième play du drive suivant. Sur un blitz de Dont’a Hightower, Kessler impuissant balance une passe approximative en arrière et se blesse. Safety. Le match a définitivement tourné. Touché à l’épaule, Kessler quitte le terrain. C’est Charlie Whitehurst qui doit jouer les pompiers de service et prendre place au poste de quarterback.

Les Pats ne se font pas prier. Quelques minutes plus tard, le nouveau duo explosif se reforme pour leur deuxième touchdown du jour : Brady trouve Bennett isolé dans la endzone. 23 – 7. Ce sera d’ailleurs le score à la mi-temps après un field goal manqué de Stephen Gostkowski et un bon stop de la défense des Browns à un petit yard de leur endzone.

Jamais deux sans trois

Les Patriots commencent la deuxième mi-temps avec un nouveau touchdown pour Bennett qui signe son premier « triplé ». Brady semble avoir trouvé une nouvelle cible intéressante en endzone !

S’en suit une fin de match sans grand intérêt. Whitehurst est intercepté par Patrick Chung avant de trouver Connor Hamlett pour son premier touchdown du jour durant le quatrième quart-temps. Gostkowski redonne trois points de plus aux siens pour donner au score son allure définitive : 33 – 13. Notons que Whitehurst s’est lui aussi blessé en fin de rencontre. Terrelle Pryor, le receveur des Browns, a donc du prendre quelques snaps au centre de l’attaque des locaux. Le match étant plié, c’est d’ailleurs Jimmy Garoppolo qui a remplacé Brady pour les dernières minutes.

En bref

On attendait le retour de Tom Brady, il n’a pas déçu ses fans. Il termine la rencontre avec plus de 400 yards (pour la huitième fois de sa carrière) et 3 TD. Bennett est à la réception de ces trois touchdowns. Soulignons également les 114 yards de Hogan et les 109 yards de Gronkowski qui est de retour dans le jeu de passe de la franchise de Nouvelle Angleterre. Bill Belichick et ses hommes attendent maintenant les Bengals pour un match qui s’annonce explosif dimanche prochain.

Les Browns perdent à nouveau un quarterback sur blessure. Ils n’avaient pas besoin de cela, c’est le moins que l’on puisse dire. Le jeu de course a été très décevant : Isaiah Crowell cumule 22 yards en 13 tentatives. Barnidge, Hawkins et Pryor limitent la casse avec respectivement 76, 56 et 48 yards de réception. Whitehurst a fait ce qu’il a pu, il rend une fiche de 14/24 avec un TD et une interception. Les Browns semblent continuer leur descente aux enfers. Ils tenteront d’arracher leur première victoire de la saison chez les Titans la semaine prochaine.

[lié à Browns 13 - 33 Patriots]



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois

Brèves

Seniors - D2

dimanche 5 mars

Victoire 52-00 face aux Pygargues de Troyes.
Prochain match le 18/03 au Mans contre les Mousquetaires de Chatenay- Malabry

U19

dimanche 22 janvier

Victoire Dimanche après-midi 19-02 face aux Dockers (Nantes).
Prochain match le samedi 04 Février. Nos U19 se déplaceront le samedi soir aux Mariners de Vannes.

U19

dimanche 15 janvier

Défaite Samedi après-midi 00-14 face aux Pionniers (Tours).
Prochain match dimanche 22 janvier au Mans face aux Dockers de Nantes.

U16

dimanche 15 janvier

Victoire samedi après-midi face aux Pionniers de Tours (20-08).
Prochain match de Samedi 28 Janvier à Tours le 28/01 (Plateau)